mercredi 30 septembre 2015

Voyage temporel


Samedi dernier, dans un moment d'ennui profond, Mr Loulou m'a ressorti un flyer (d'on ne sait où) sur une expo sur les dinosaures au musée d'à côté. Les enfants sont déchaînés et refusent de siester, le Barbu ne rentrera pas avant tard le soir de sa virée professionnelle en France, j'ai cédé. Plus par dépit que par véritable intérêt. Du moins au début.

Le Milestones Museum, c'est une espèce de capsule temporelle géante. On débarque dans une reconstitution de la ville à l'époque Victorienne (vers 1880), les quartiers évoluent pour remonter vers les années 1940.
Dès l'instant où on est rentré dans la ville, j'y ai cru et j'ai adoré. Et immédiatement regretté mon appareil photo, mon portable ne me permettant pas des photos avec un minimum de qualité.

La visite commence par un atelier de fonte de métal, avec exposition de moules d'époque, exemples de réalisations et reconstitution d'un bureau. Là tu commences ton voyage dans le temps.

Tu la sens la qualité toute pourrie du téléphone ? 


Sortis de l'atelier, j'avais une hystérique dans sa poussette qui hurlait pour monter sur cet engin. Passion gros véhicules et tracteurs, comme son frère.

Passion tracteur pour la fille

 Comme une vraie ville, tu peux te balader et rentrer dans les boutiques. On a vu un peu de tout, du magasin de jouets qui faisait l'historique des 100 dernières années, au magasin d'appareils photos sur le même principe. Des épiceries, des boutiques de bazar, de sellerie, de chaussures, de prêt-à-porter.
C'est peu de temps après que les enfants m'ont perdu, dans une boutique de réparation d'horlogerie... J'ai regretté l'absence de démonstrateur, mais j'aurais bien fait un braquage dans la vitrine !


Passion montres à gousset pour la mère

 On continue l'exploration. Mon grand a cherché le Tardis pour expliquer ce voyage dans le temps, mais il n'a rien trouvé. A la place, il a déniché un beau tramway d'époque.
Passion train pour le fils


Une des grosses surprises, c'était le stand "Dress up like a victorian". Mr Loulou a joué les timides et s'est abstenu vu les gens autour. Miss Chouquette par contre a joué les princesses avec un couvre-chef peu conventionnel.

Heureusement que le ridicule ne tue pas ...


Un arrêt à la gare/poste où il est possible de vraiment poster son courrier.



On s'enfonce un peu plus dans la ville pour rentrer dans le quotidien des habitations

Passion machine à coudre pour la mère (encore)


Et là, on s'arrête. On avait bien vu qu'il y avait quelque part une expo sur les dinosaures. (Difficile de passer à côté avec les fossiles qui trainaient un peu partout). Mais le bébé tricératops dans une cour de maison, ça surprend un peu. Et là on cherche vraiment le Tardis pour comprendre qui a mis un tel bazar temporel.


Je pense juste que les dinos de l'expo en avaient marre de rester dans leur coin et ont commencé à se promener dans la ville. 
Il en faut pour m'impressionner, j'ai fait la brave pour rassurer les enfants. Mais un T-Rex, taille réelle, en animatronique, qui gesticule et grogne, ben c'est pas forcément rassurant en fait.

Passion dinosaures (de loin, faut pas déconner) pour le fils



Il y avait bien d'autres choses, comme la taverne Edwardienne, où tu peux réellement te payer à boire, ou le magasin de bonbons des années 40, avec des vraies confiseries d'époque que tu peux aussi acheter et servi par des vendeurs en costume d'époque. Beaucoup de véhicules, comme un camion de pompier ou un vieux bus à étage. Et encore d'autres boutiques toutes intéréssantes.

La fin de la visite se faisait par un grand couloir rempli de vieilles attraction de foires actionnables avec des vieilles pièces. On y a passé un bon moment, malheureusement, la batterie n'ayant pas survécu aux dinosaures. Les photos seront pour une prochaine fois.
L'une des prochaines animations intéréssantes sera en décembre avec un Père Noël présent dans la gare victorienne. A voir une prochaine fois ! 


Bonne journée à tous !


Pardon d'avance pour le côté décousu, mais je suis baladeuuuh.



3 commentaires: