samedi 12 septembre 2015

2 ans

Déjà 2 ans que tu es née.
Tu avais déjà ton caractère bien affirmé.
Déclenchée à 16h, tu as fait durer l'attente jusqu'à 1h du matin.
Un échange de regards et un nouveau coup de foudre.
2 heures de peau-à-peau où tu n'as pas lâché le sein.
Une nuit très courte mais intense.
Une rencontre pleine d'amour avec ton frère.
Des câlins apaisés dans les bras de ton papa chéri.
Une famille comblée par ton arrivée.
Des hauts, des bas, un nouvel équilibre à trouver.
Tes premiers pas à tout juste 9 mois et demi.
10 mois d'allaitement en têtes à têtes.
Une complicité fraternelle grandissante.
Un quotidien plein de rires, de cris(ses), et de câlins.
Tantôt Banshee, tantôt Chouquette.
Tes cheveux qui poussent, tes jeux qui évoluent.
Tu chante et tu changes tes poupons.
Tu cours vivre ta vie, au détriment de nos nerfs et de notre coeur.
Où est passé mon bébé ?
Je le retrouve des fois le matin,
Blottie dans mes bras avec son biberon.
Parfois le soir à tortiller mes cheveux,
Ou tenir mon visage tout contre sa joue.
Quoiqu'on en dise, peu importe les journées,
C'est du bonheur au quotidien,
Du bonheur au parfum de câlins,
Des câlins autour du cou,
Des sourires et des bisous.

Je t'aime ma princesse.

2 commentaires:

  1. Autant je n'ai eu aucune difficulté à me faire à l'idée qu'elle avait un an, autant j'ai du mal à réaliser qu'elle a déjà deux ans. Ca passe vite !
    Des bisous à toute la tribu et plus particulièrement à la petite princesse. :)

    RépondreSupprimer