dimanche 26 juillet 2015

Macdo et pompiers

On ne se refait pas, même en changeant de pays !
L'homme parti pour obtenir son numéro d'assurance, j'ai eu la flemme (la bonne grosse flemme bien comme il faut) de faire à manger et la vaisselle.
Y'a un Macdo pas loin, tout le monde en voiture et hop ! En passant, mon loulou a aperçu une porte ouverte dans la caserne de pompiers voisine. Parfait le programme de l'aprem était tout trouvé !
Une fois à table, ma poisse habituelle refait surface... Une guêpe en a après mon sandwich. S'en suit un ballet d'esquive devant les autres clients hilares...
"Elle est partie la bête maman ?" Au moins mes enfants sont compatissants. Jusqu'à ce qu'une maman sur la table à côté me demande "Vous êtes française ?". Joie, bonheur et danse intérieure. Plus d'un mois que la seule personne qui me parle français sont mes enfants et mon homme. C'est stupide de vouloir parler sa langue dans un pays étranger, mais bon, c'est normal malgré tout. Et ça fait du bien de parler ! Du coup on a été ensemble à la caserne.
Autre chose de complètement différent et de totalement anglosaxon, le caricatif. Il y en a partout ! Dans les rues, les magasins, les restaurants et les manifestations comme ces portes ouvertes. Il y avait plein d'activités contre un don symbolique qui rebouterait la plupart des français. Soyons honnêtes, on est plutôt radins. On ne va pas lâcher 1£ comme ça alors qu'on paye déjà pour manger, c'est pas dans notre logique. Encore moins filer une pièce à un mec déguisé en virus géant qui déhambule dans un centre commercial.
Toujours est-il que j'étais bien contente d'avoir de la monnaie, et les enfants se sont bien amusés, c'était le principal, pour une journée passée sous le signe de la flemme, il s'est passé pas mal de choses ! ^^

1 commentaire:

  1. Je ne trouve pas ça stupide de vouloir parler sa langue dans un autre pays dans lequel on débarque, ça fait toujours plaisir. Et puis ça crée des liens ! :)
    Pour le caritatif, c'est clair qu'on n'a pas cette culture ici (et c'est regrettable).

    RépondreSupprimer