jeudi 11 août 2016

A Pirate Life for Me ! {DIY} Un bateau pirate en carton


Pour ce qui ne connaissent pas, il s'agit de la chanson des pirates issue de l'attraction Pirates des Caraïbes.




Allez savoir pourquoi, c'est peut-être le sang marin breton qui refait surface , mais chaque été, on se met à l'heure pirate. Entre dessins animés, films, livres et activités, les pirates, ça fonctionne toujours.


Et avec le soleil qui nous fait enfin l'honneur de ne plus jouer à cache-cache avec les nuages, les enfants ont réalisé leur rêve, construire un bateau pour jouer dedans !

J'avais déjà prévu le coup et gardé soigneusement nos cartons de déménagement en vue de les réutiliser pour des activités.



Je n'ai utilisé aucun tuto, juste un peu d'imagination. C'est un DIY tout ce qu'il y a de plus simple, découper, scotcher et dessiner. Je pense qu'avec juste les photos, vous pourrez vous en sortir.



Pour la coque j'ai utilisé seulement 2 cartons que j'ai scotché ensemble de façon à créer une proue.



On a la chance d'avoir la forêt à proximité, ce qui nous a permis de trouver un mat et de quoi tenir notre voile qui n'est rien d'autre qu'une vieille taie d'oreiller.



Le voilà ! Un peu nu et dépourvu, mais que voulez-vous, les enfants ne m'ont pas laissé le temps de peaufiner d'avantage les détails...



J'ai rajouté une partie à l'avant avec deux autres cartons pour pouvoir y fixer le mat (que je plante carrément dans le gazon, histoire de résister à la délicatesse des petits matelots) et une barre ! (sur laquelle vous pouvez admirer toute l'étendue de mon talent en dessin...)



Vous remarquerez que je n'ai pas fermé la poupe, pour faciliter le va-et-vient dans et en dehors de la coque.



1 minute, c'est le temps que m'ont laissé les enfants pour prendre quelques photos avant de s'emparer du navire. Ils tiennent largement à 2, et sont déjà partis vers de nombreuses aventures.
De ce que j'ai compris, il serait question de poussière de fée et d'étoile à droite. Histoire à suivre !





Je pense qu'il y aura d'autre photos sur Instagram quand les enfants m'auront permis de finir la décoration et l'ajout de quelques détails.

N'hésitez pas à me montrer ce que vous faites avec de vieux cartons, je suis curieuse. 

Les enfants m'ont déjà réclamé une fusée, je pense qu'on attendra que le navire s'échoue avant.

Bonne journée et merci !

1 commentaire: