mardi 24 mai 2016

Walk to School

Retour sur une semaine qui a quelque peu  bousculé nos habitudes.


Venant juste de déménager à l'autre bout de la ville, aller à pied jusqu'à l'école aurait été un peu long (une bonne heure, une broutille). On a donc opté pour l'option partir plus tôt, se garer plus loin et marcher un peu plus.
Les enfants ont adoré, par chance il faisait beau, j'ai pu en profiter pour discuter plus longuement avec les autres mamans. Chaque jour, ils rajoutaient un autocollants sur leur carte.


Mon seul regret, la pédagogie un peu simplifiée pour expliquer l'initiative. "On doit marcher pour aller à l'école, ça fait sourire la Terre." ... 
Comme mon petit curieux m'a déjà demandé comment fonctionne la respiration, on a fait un parallèle pour le gaz carbonique.
Il a insisté pour qu'on recommence aussi souvent que possible. 
On a donc repéré le chemin à pied jusqu'à sa future école, au milieu de la forêt ! Il est ravi et moi aussi.


Et vous ? Que pensez-vous de ce genre d'initiative ? Êtes vous du genre à vous garer le plus près possible de l'école ou à profiter d'une balade calme (ou pas) pour les déposer ? Dites-moi tout !
Bonne soirée !

1 commentaire:

  1. Perso ça dépend s'il pleut ou pas xD (bon avec Yuè c'est facile, l'école est en bas de la maison, j'ai pas à aller très loin '^^ Même si je déteste quand il pleut >_< ) Et linoa a la chance de pouvoir passer par un petit bout de verdure entouré d'arbre quand elle rentre du collège le midi :) (même si elle aime pas marcher '^^ de toute façon sans voiture, on a pas vraiment le choix xD )

    RépondreSupprimer